Échange de biens - Marivaudage

ODEON ... THEATRE ... MARIVAUX ... Dans beaucoup de ses pièces de théatre, cet auteur nous montre des personnages se mettant dans la peau d'un autre … Notre DOMICILE, c'est un peu notre seconde peau, on essaie d'y être bien, au chaud l'hiver, au frais l'été, si possible près de nos centres d'intérêt, de nos lieux de travail, d'éducation, près de la famille et des amis …

Mais la vie est comme une pièce de théatre, les actes se succèdent, l'unité de lieu, de temps et d'action n'est plus qu'un souvenir … IL FAUT DEMENAGER !

Et si, comme un personnage de Marivaux, vous trouviez l'âme-soeur, quelqu'un qui veuille aller de A à B alors que vous, dans le même temps, souhaitez aller de B à A ? Pour raccourcir la période de recherche de l'acheteur de votre logement actuel et la période de recherche de votre futur logement, tentez l'ECHANGE !

Je vous propose d'entrer en quelques secondes les caractéristiques de ce que vous proposez et de ce que vous recherchez, votre adresse internet, puis je passe en coulisses ... et le rideau s'ouvrira peut-être sur une proposition de rencontre !

Pour ceci, via la page contact, décrivez-moi rapidement votre bien, ainsi que celui que vous recherchez (localité, type de bien, époque, surface, nombre de niveaux et de pièces, dépendances, extérieurs...)

 

Savez-vous qu'en matière d'échange de biens bâtis, la différence de valeur est appelée SOULTE. Elle est versée par celui qui reçoit un bien d'une valeur supérieure à celui cédé en contrepartie. La fiscalité de l'échange et de la soulte est plus légère que celle de la vente classique, et, avantage non négligeable, se divise par deux entre les échangistes, comme les honoraires du notaire rédacteur de l'acte … et ceux de l'AGENCE ODEON !